Nos Prestations

Nous vous proposons les déambulations d'un bossu espiègle qui jouera avec les troupes, les artisans et le public, une école de combat médiéval (de 4 à 77 ans), des initiations de danse et de cuisine médiévale, des ateliers de découverte du moyen âge (présentation des armes et armures, des costumes civils et militaires, héraldique...) et des initiations au combat avec équipements en mousse (Modern Sword Fighting)

Chartreuse Combat Médiéval

Chartreuse Combat Médiéval est une école de Combat Médiéval adhérente à la Fédération Française de Béhourd et à la Fédération Française de Modern Sword Fighting.

 

Nous proposons l'apprentissage des techniques de combat du moyen âge au gymnase des Echelles :

- Le samedi matin de 9h à 10h (à partir de 4 ans) avec du Modern Sword Fighting

- Le Mardi soir de 19h à 20h30 (à partir de 12 ans) avec du Modern sword Fighting

- Le Mardi soir de 20h30 à 22h avec du combat en armure (à partir de 18 ans)

- Le Jeudi soir de 20h à 22h avec de la pratique des armes(à partir de 16 ans).

 

Avant de manipuler des armes en acier (non tranchantes) nous pratiquons avec des simulateurs en plastique pour des raisons de sécurité évidentes. Nous préparons également les adultes à la pratique du combat en lice (duels en champ clos et en armure complète) et du béhourd (combat plein contact en armure complète et en équipe).

Depuis mai 2018 et surtout pour les plus jeunes, nous pratiquons avec du matériel en mousse (épées, boucliers, casque et autres protections) accessible au plus grand nombre et notamment aux enfants à partir de 4 ans.

Cela rend notre sport plus accessible et plus amusant... et donc plus attractif.

Cette nouvelle pratique s'appelle le Modern sword Fighting et est régi par une Fédération Française.

MSF-Logo-100px-1.jpg

Initiations à la danse et à la cuisine médiévale

Une partie plus féminine dans ce monde de « brutes », la danse était un art que les hommes devaient maîtriser pour séduire leurs dames. Nous vous proposons de nous rejoindre pour quelques pas (pas besoin d’être doué !) au sein de "Chartreuse Danse Médiévale", le samedi matin de 9h à 10h15 (selon calendrier) au gymnase de Les Echelles.

 

Et pour les cuisiniers (en herbe ou confirmés) et les gourmands, nous pouvons nous retrouver autour d'un bon repas après un atelier cuisine médiévale.

Ateliers de découverte du moyen-âge

Par la présentation d'outils du quotidien, d'artisanats de l'époque, des costumes civils et militaires, des équipements de guerre (armes et armures) et leur utilisation, nous vous ferons vivre le moyen âge. L'essayage de certains équipements sera un plus pour comprendre le poids de l'armure d'un chevalier. Nous pouvons également faire des initiations au combat avec des simulateurs d'épées en plastique et/ou mousse.

 

La réalisation de blasons lors d'un atelier d'héraldique permettra de découvrir les règles de base de cet art né au moyen âge.

Nous vous proposons également de participer à vos camps jeunesse par l'installation d'un campement (tente, bancs et table) et l'animation du camp.

Dodon le Bossu

Dodon le Bossu mendie, déambule en faisant toucher sa bosse aux passants, jongle maladroitement. Il n’hésite pas à narguer les chevaliers ou à se moucher dans les belles robes des dames. Dodon jouera avec le public, les troupes et les artisans pour faire rire et sourire.

Bosses et Rebonds. Créé avec Wix.com
Toutes les images de ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute utilisation est soumise à l'autorisation des auteurs.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now